En octobre le BJJ se met au rose !

Le mois d’octobre est consacré dans de nombreux pays à la lutte contre le cancer du sein. De nombreux acteurs du privé, du public, du monde sportif se mobilisent pour lutter contre cette maladie et promouvoir son dépistage. Le monde du jiu-jitsu brésilien ne déroge pas à la règle et le rose y devient la couleur incontournable. Voici un petit tour d’horizon des actions menées par la famille du BJJ.

 

Renzo Gracie Cranford se met au rose

Logo, site internet, page Facebook, l’académie Renzo Gracie de Cranford (New Jersey, USA) se met littéralement au rose ! Elle mobilise tous ses membres à rejoindre le mouvement et les encourage à faire une donation ou à afficher leur engagement sur leur photo de profil Facebook en y arborant du rose.

renzo-gracie-cranford pink october

 

Winchester jiu-jitsu : omoplatas to save the tatas

winchester jiu jitsu roll-a-thon pink october

Winchester jiu Jitsu roll a thon

Le 18 octobre dernier, l’académie américaine a organisé un roll-a-thon avec pour leitmotiv “Des omoplatas pour sauver les nanas !”. Chacun a pu participer à ce grand open-mat contre une donation au bénéfice d’une association de lutte contre le cancer du sein. L’académie a ainsi réuni une trentaine de participants !

 

The Edge Martial Arts and Tumbling : des ceintures roses contre le cancer

Les élèves des cours de boxe thaïlandaise et de jiu-jitu brésilien de cette académie américaine arborent avec fierté leur ceinture rose pour montrer leur engagement et sensibiliser à cette cause.

The edge martial arts and tumbling pink october

 

Les tops octobre rose par Choke Aloha

Choke Aloha, la marque hawaïenne de vêtements de jiu-jitsu brésilien a spécialement produit un t-shirt et un top à cette occasion. Une partie des bénéfices sera reversée à l’American Cancer Society pour étrangler le cancer.

aloha choke top pink october

 

Même si la communauté du jiu-jitsu brésilien est essentiellement masculine, j’ai été ravie de voir que certains de ses membres se mobilisent et montrent leur engagement. Il y a sans doute eu de nombreuses autres initiatives alors n’hésitez pas à les partager !

Messieurs, le mois de novembre approche à grand pas et avec lui Movember. Un mois de sensibilisation aux maladies masculines organisé par Movember Foundation Charity, et durant lequel vous serez invités à laisser pousser la moustache. Alors mobilisez-vous et soyez inventifs !

 

Crédit photos : Renzo Gracie Cranford, Winchester Jiu-jitsu, The Edge Martial Arts and Tumbling, Choke Aloha