Commentaires sur : JJB et blessure : quand le manque se fait sentir ! https://www.art-of-bjj.com/blog/jjb-blessure-manque-sentir/ Sat, 29 Jan 2022 13:54:19 +0000 hourly 1 Par : Max https://www.art-of-bjj.com/blog/jjb-blessure-manque-sentir/#comment-23901 Sat, 29 Jan 2022 13:54:19 +0000 http://www.art-of-bjj.com/?p=1169#comment-23901 Bonjour , merci pour ton comm, j’ai dû arrêter ma passion le jjb il y a 5 ans maintenant pour hernie discale paralysante ( la pire au monde ) j’ai passé 2 année de chaise roulante puis béquille puis soufrantes atroces a ne plus pouvoir sortir de ma voiture sans hurler à la mort dans ma manche c’est pour vous dire …
Je suis ceinture violette et je pense que qi j’avais pu continuer aujourd’hui je serai noire très certainement.
Quand les médecins m’ont dis c’est fini pour vous le jjb y’a 5 ans , mon monde s’est écroulé littéralement .. cauchemars, dépressions mentales physiques bref tout ..
J’ai su m’en remettre en me remettant a ce que je pratiquais étant petit a savoir l’anglaise . Ça m’a fais du bien d’ailleurs ( très bon pour le gainage)
J’écris cela car aujourd’hui je m’en suis sorti complètement et j’aimerai reprendre le jjb là où je l’ai laissé il y a 5 ans .
Je doute un peu , est ce que c’est bien prudent de reprendre ? Mon Kine me
Dis que je peux essayer doucement et écouter son corps , oui bien sûr mais je me dis d’un côté est ce que le jeu en vaut la chandelle ? Si c’est pour se retrouver dans un fauteuil roulant à vie .. cette crainte m’effraie mais d’un autre côté et si c’était possible comme avant de se rentraîner et vivre de sa passion ? Merci pour vos retour et expériences ? Max

]]>
Par : Khaled https://www.art-of-bjj.com/blog/jjb-blessure-manque-sentir/#comment-15119 Fri, 25 Oct 2019 17:02:27 +0000 http://www.art-of-bjj.com/?p=1169#comment-15119 J’ai une grosse hernie discale. Une blessure que j’ai eu après deux combats durs. Ça fait un mois que je suis allongé. Je commence à perdre patience et mon morale est au plus bas. OSS

]]>
Par : Mikael https://www.art-of-bjj.com/blog/jjb-blessure-manque-sentir/#comment-14227 Wed, 21 Aug 2019 09:31:17 +0000 http://www.art-of-bjj.com/?p=1169#comment-14227 En réponse à Mikael.

En tout cas merci pour le partage de ton expérience 🙂

]]>
Par : Mikael https://www.art-of-bjj.com/blog/jjb-blessure-manque-sentir/#comment-14226 Wed, 21 Aug 2019 09:30:34 +0000 http://www.art-of-bjj.com/?p=1169#comment-14226 Bonjour ,
Je m y retrouve assez dans ce que tu racontes , du moins sur le côté accro. J ai commencé en mars , j étais passé par le grappling / mma et quand j ai su qu une section jjb ouvrait j ai pas réfléchi longtemps . En revanche , en peu de temps , bcp de blessures : tendinites coudes , mal de dos , entorses … petite pause forcée , puis blessure sur une kimura trop appuyée (d ou la nécessité d’apprendre à taper ). Par peur de manquer les entraînements je comble en strapant et en ménageant les endroits faibles … mais va falloir songer à soigner vraiment ça , et rien que penser à stopper plus d une semaine est vecteur d angoisse

]]>
Par : Marie-Laure https://www.art-of-bjj.com/blog/jjb-blessure-manque-sentir/#comment-12419 Sun, 23 Dec 2018 15:00:09 +0000 http://www.art-of-bjj.com/?p=1169#comment-12419 En réponse à olivier.

Bonjour Olivier,

Merci pour ton commentaire ! Mon dos va bien, merci.

]]>