Fashion test : le body pour pratiquer le jiu-jitsu brésilien ?

Contrairement au judo ou à d’autres arts martiaux, le jiu-jitsu brésilien est fashion. Les gi sont colorés et agrémentés des jolies broderies, les rashguards et leggings affichent des imprimés badass, de super-héro… Bref, on travaille le style, on compare les trouvailles du dernier shopping à l’entraînement. On est de vrais fashionistas !

Sauf que cela fait un peu un flop quand le dernier rashguard top fashion acheté ne tient pas en place et qu’on passe son temps à le descendre durant l’entraînement… A force de recherche, je crois avoir trouvé une solution : le body. C’est donc parti pour le test du modèle d’Ivy Park !

Le jiu-jitsu brésilien, c’est fashion… mais un peu moins pour les femmes

Pour cause, il y a pléthore de marques et de gis pour satisfaire les goûts de ces messieurs. Côté féminin ? Le choix est moins large. Il faut dire que le jiu-jitsu brésilien reste tout de même essentiellement masculin… Nous avons donc le choix entre des gi ou des équipements de grappling basiques, des versions masculines en petites tailles, ou des modèles femmes qui alternent entre fleurs, typo bad girls (forcément une femme qui pratique un art martial…) ou des licornes. Le tout avec bien souvent une constante de rose pour le côté girly.

Heureusement le sport est devenu tendance ces deux dernières années (merci au yoga, à la zumba et au crossfit entres autres !). Les enseignes de prêt-à-porter, tout comme Beyoncé avec sa marque Ivy Park (“Who run the world ?… Girls!”) se sont donc mises à faire des vêtements de sports féminins qui ne sont pas pour autant cucul la praline.

 

Le body, la solution au rashguard qui ne tient pas en place ?

Body Ivy park et jiu-jitsu brésilien

Grâce à Beyoncé et son body (le vêtement, hein), j’ai enfin trouvé une solution à un de mes problèmes vestimentaires au jiu-jitsu : le rashguard qui ne tient pas en place et qui laisse apparaître ventre et bourrelets disgracieux. Le body est très tendance depuis environs un an en lingerie et en prêt-à-porter. En reine du reine du r&b et du dance floor, Beyoncé lui a réservé une place dans sa gamme de vêtements de sport.

Body Ivy Park body vu arrière entrainement jiu-jitsu brésilien

Cela faisait un moment que je pensais à m’acheter un body mais je n’avais jusqu’à présent pas trouvé le modèle qui mixe une maille respirante, un style sympa et féminin ! J’ai vite craqué sur le body Ivy Park (qui en plus s’associe à merveille avec l’un de mes leggings Oysho !) mais le seul bémol, c’était son prix : 90€. J’ai donc patiemment attendu les soldes, guetté la valse des démarques et patienté même après les soldes pour enfin dégainer la CB.

 

Le body à l’épreuve de l’entraînement

Une fois entre mes mains je n’ai pas été déçue par le body. Les empiècements jouent de leur formes et de transparence pour donner un effet graphique très sympa. Les parties opaques sur la poitrine, le bas ventre et dos sont doublées. Une maille résille hyper douce au toucher habille les parties transparentes. Question pratique, on l’enfile aisément par l’ouverture au col.

Verdicte ? Je me suis sentie très à l’aise en roulant, je n’ai pas été gênée dans mes mouvement. Le body est résistant et surtout est très agréable à porter. Cerise sur le gâteau ? La maille est très respirante, pour dire je me suis entrainée par 30°C sans climatisation !

Body Ivy Park grappling jiu-jitsu brésilien

Maintenant, fini le rashguard qui remonte au bout de 10 secondes de combat. Oublié les jeux de superposition entre rashguard, shorty et pantalon de gi pour que rien ne bouge ! Et vous les filles, avez-vous déjà testé le body pour l’entraînement ?

 

Mon parc, c’est le tatami

Le credo d’Ivy Park c’est des vêtement de sport qui allient style et performance. Des vêtements qui accompagne sur et en-dehors du terrain, et notamment dans le parc où l’on s’entraîne des heures pour atteindre ses objectifs.Un concept décliné autour du hashtag #whereisyoupark sur Instagram.

Body Ivy park jiu-jitsu brésilien

Mon parc à moi, c’est le dojo, le tatami. Un endroit où l’on passe des heures à s’entraîner, un vrai lieu de vie. L’académie de jiu-jitsu brésilien, c’est une deuxième famille. Un espace d’expression. Un lieu où l’on doit être féminine chacune à sa façon. Alors plus que de simple photos du produit, j’ai essayé de retranscrire cela en image. J’espère que vous apprécierez !

 

Merci à mon ami Gilles pour les photos.